Modalités d’admission

ADMISSION : MODE D’EMPLOI

ADMISSION SUR DOSSIER

Conformément aux directives ministérielles, le concours SESAME est dans l’obligation de modifier ses modalités d’évaluation.

Les épreuves écrites et orales sont remplacées par l’examen de dossier Parcoursup des candidats. Cet examen s’effectuera en deux étapes :

Etape 1 : l’examen du dossier par le concours SESAME constituera une note sur 20.

Etape 2 : l’examen approfondi du dossier par l’EM Normandie constituera une note sur 20. Seront pris en compte, les bulletins de première et terminale ainsi que tous les éléments de la fiche avenir de Parcoursup, à savoir :

  • les appréciations des professeurs,
  • les appréciations du professeur principal,
  • les appréciations générales du chef d’établissement.

Conformément à la charte Parcoursup et aux règles établies par le concours SESAME et le MESRI, l’EM Normandie ne pourra pas tenir compte de toutes les pièces complémentaires envoyées hors procédure Parcoursup (lettre de motivation, lettre de recommandation, CV…). Seul le dossier fourni sur la plateforme sera pris en compte.

Le calendrier fixé par Parcoursup quant à lui ne change pas. Les résultats d’admission seront disponibles sur Parcoursup à partir du 19 mai.

Compte tenu des nouvelles modalités d’évaluation, le concours SESAME applique des conditions de remboursement partiel sur les droits d’inscription au concours 2020 :

  • remboursement à hauteur de 50% des frais de concours pour tous les candidats
  • remboursement à hauteur de 100% pour tous les candidats boursiers

Votre contact à l’EM Normandie

Julie_Lavenu_Sesame

Julie Lavenu
+33 (0)1 72 98 59 58
jlavenu@em-normandie.fr
Facebook – LinkedIn