Le Havre

LE CAMPUS DU HAVRE

LE HAVRE : ETUDIER AU BORD DE L’EAU

Entre terre et mer, le campus du Havre offre un cadre de vie idéal, vous permettant de vous accomplir au sein de formations tournées vers l’international.

Le campus du Havre

Le campus est situé en plein centre-ville, à deux pas du port de plaisance et de la plage.

Vous disposez sur place d’espaces de co-working propices au travail collaboratif et profitez d’un environnement digital  avec la nouvelle Social Room, espace dédié à la création de contenus digitaux.

Les projets associatifs portés par des bureaux étudiants surmotivés, sont nombreux et rythment votre année à l’EM Normandie.

Directement sur le campus, 3 salles de sport sont à votre disposition :

  • Une salle de musculation équipée en machines
  • Une salle de danse
  • Une salle de squatch

Un campus 3.0 en 2020

Un nouveau bâtiment verra le jour à l’horizon 2020. Ce campus high-tech s’étendra sur 12 700m² et comprendra des espaces de co-working, favorisant la créativité et l’interconnexion sociale. La Cité numérique, intégrée au sein du même bâtiment, participera de la dynamique de l’école, favorisant le contact des étudiants avec des entreprises, start-ups, etc.

Futur campus du Havre

La ville du Havre

Première ville de Normandie avec près de 200 000 habitants, Le Havre est également une station balnéaire riche de sa plage de 2 km située en centre-ville. Ville d’art et d’histoire, Le Havre offre un cadre de vie agréable, offrant de nombreuses possibilités culturelles, intellectuelles et sportives.

En juillet 2005, l’UNESCO inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial le centre du Havre reconstruit par Auguste Perret, architecte majeur du XXe siècle.

Le Havre jouit d’une situation géographique et nautique privilégiée. Porte entre les eaux nordiques et l’océan Atlantique, le port du Havre est le 1er port français pour le commerce extérieur et le trafic des conteneurs ainsi que le 5ème port européen.

En 2017, la ville a fêté ses 500 ans de la plus belle des manières en organisant des festivités toute l’année et en invitant chaleureusement les Havrais et les curieux à (re)découvrir l’essence même de la ville, révélée et sublimée par de nombreux artistes.