Le Havre

LE CAMPUS DU HAVRE

LE HAVRE : COMPÉTITIVE ET ATTRACTIVE

Envie d’étudier au bord de l’eau ? Entre terre et mer, la ville du Havre offre un cadre de vie idéal au cœur d’une ville dynamique et en pleine mutation, offrant aux étudiants du monde entier de s’accomplir dans formations tournées vers l’international.

Un campus 3.0 en 2020


Un nouveau campus ouvre ses portes en septembre 2020 ! Avec un nouveau bâtiment de 12 700 m², ouvert et futuriste, le campus du Havre offre de nouveaux  espaces de formation et de vie parfaitement adaptés aux étudiants.

De nombreuses innovations garantissent des conditions d’études et de vie optimales : les salles de cours traditionnelles se transforment au profit d’espaces d’apprentissage « full numériques », deviennent modulables pour favoriser l’interconnexion sociale, la créativité et l’innovation. La Cité numérique, lieu d’échanges et de formation dédié aux entreprises et aux développeurs de projets, est intégrée au sein du même bâtiment. Elle participera à la dynamique de l’école, favorisant le contact des étudiants avec des entreprises et des start-ups.

La ville du Havre

Première ville de Normandie avec près de 200 000 habitants, Le Havre jouit d’une situation géographique et nautique privilégiée, avec une station balnéaire riche de sa plage de 2 km située en centre-ville. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle s’impose comme une métropole maritime internationale : 1er port français pour le commerce extérieur et le trafic des conteneurs ainsi que 5ème port européen. Entre eaux nordiques et océan Atlantique, son port ambitionne de devenir la porte de l’Europe dans quelques années.

Reconstruite par Auguste Perret, architecte majeur du XXe siècle, après la seconde guerre mondiale, le Havre s’impose également comme une ville d’art et d’histoire, bénéficiant d’un cadre de vie agréable, de nombreuses activités culturelles et sportives, et d’un environnement étudiant dynamique.

Enfin, au-delà de ses activités maritimes, la ville a su se diversifier en lançant des pôles d’excellence et de grands projets économiques : Pétrochimie, aéronautique, aéronautique, mécanique… Le Havre s’impose comme une ville compétitive et attractive.